Exposition à venir

Cactus

DU 2 MARS 2024 AU 7 JUILLET 2024

Le Musée YVES SAINT LAURENT Marrakech (mYSLm) se réjouit de l’ouverture prochaine de l’exposition Cactus qui sera présentée sous le co-commissariat de Marc Jeanson, botaniste au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, et Laurent Le Bon, Président du Centre Pompidou à Paris, du 2 mars au 7 juillet 2024, dans la galerie temporaire du mYSLm.

Plus de 1 700 espèces de cactus sont connues dans le monde, toutes à une exception près, se trouvent en Amérique Centrale et sur le continent sud-américain. Le Jardin Majorelle possède une des plus grandes collections de ces plantes du continent africain avec plus d’une soixantaine d’espèces inventoriées dans ses collections.

Cette exposition a l’ambition de montrer l’extraordinaire diversité des cactées et des plantes succulentes, grâce à une grande variété d’expressions artistiques : des exemples de leur très riche histoire iconographique, ornementale et ethnologique en dialogue avec des œuvres d’art ancien et contemporain, comme celles de David Hockney, Lina Ghotmeh et de Martin Creed ainsi que des objets d’histoire naturelle.

Commissariat : Marc Jeanson, Laurent Le Bon
Scénographie : Jasmin Oezcebi

Dossier de presse :
Français
Anglais
Arabic


Expositions passées